Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Accelerant évaluée à 6,4 milliards de dollars lors de son introduction en bourse, alors que les introductions en bourse dans le secteur de l'assurance se multiplient
information fournie par Reuters 24/07/2025 à 20:30

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire d'expert aux paragraphes 8 et 9) par Arasu Kannagi Basil

Accelerant ARX.N , soutenu par le milliardaire Todd Boehly, a été évalué à 6,4 milliards de dollars alors que ses actions ont bondi de 36% lors de leurs débuts à New York jeudi, soulignant le fort appétit des investisseurs pour les cotations d'assurance.

Les actions de la place de marché spécialisée dans l'assurance ont ouvert à 28,50 dollars l'unité, au-dessus du prix d'offre de 21 dollars. En 2023, la société est évaluée à 2,4 milliards de dollars.

Ce démarrage en fanfare s'ajoute à la dynamique croissante des introductions en bourse dans le secteur de l'assurance, qui s'est imposée comme un thème clé du marché des nouvelles cotations depuis le jour de la libération , une série de sociétés ayant réussi à vendre leurs actions pour la première fois.

Accelerant et certains de ses actionnaires ont vendu environ 34,5 millions d'actions dans le cadre d'une introduction en bourse élargie pour lever 724 millions de dollars. Ils avaient auparavant prévu de vendre environ 29 millions d'actions entre 18 et 20 dollars chacune.

"La volatilité induite par les tarifs a déclenché une fuite classique vers la qualité, forçant les investisseurs à donner la priorité aux flux de trésorerie prévisibles plutôt qu'à la croissance spéculative ", a déclaré Lukas Muehlbauer, associé de recherche à l'IPOX.

"Les compagnies d'assurance sont les principales bénéficiaires de ce changement d'appétit pour le risque, car leurs modèles d'affaires défensifs sont mieux adaptés pour résister à l'incertitude économique."

Un certain nombre de compagnies d'assurance telles que Aspen Insurance AHL.N , American Integrity Insurance AII.N , Ategrity Specialty Insurance ASIC.N et Slide Insurance

SLDE.O ont réalisé des introductions en bourse à New York depuis le mois de mai, et toutes se négocient au-dessus du prix de l'offre, tandis que certaines introductions en bourse ont été revues à la hausse.

"Il semble qu'il s'agisse d'une combinaison d'un secteur qui est plus immunisé contre les risques actuels du marché et qui innove de la bonne manière au bon moment", a déclaré Laura Katherine Mann, partenaire du cabinet d'avocats White & Case.

"Le rebond de l'assurance pourrait se poursuivre pendant un certain temps, mais dans un marché volatile, ce sont les premiers à se lancer qui bénéficieront de l'appétit actuel des investisseurs pour ces sociétés."

Outre Eldridge de Boehly, Accelerant est soutenu par les sociétés d'investissement Altamont Capital Partners et Barings.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des peintures sur les roches sur le site de Garoa Hallagana, dans l'Ennedi-Ouest, au Tchad, le 10 juillet 2025 ( AFP / Joris Bolomey )
    information fournie par AFP 19.09.2025 08:24 

    Un nuage de poussière s'échappe d'un carré de fouille creusé dans le sable: dans le nord désertique du Tchad, une équipe de scientifiques sonde le sol à la recherche d'indices d'occupations humaines anciennes dans cette zone jadis humide surnommée le "Sahara vert". ... Lire la suite

  • ( AFP / RICHARD A. BROOKS )
    information fournie par Boursorama avec AFP 19.09.2025 08:17 

    L'inflation au Japon a de nouveau ralenti en août, sur fond de modération de la flambée des prix du riz et de subventions sur l'énergie, mais elle reste bien au-delà du niveau-cible de la Banque du Japon --de quoi renforcer les attentes d'une nouvelle hausse de ... Lire la suite

  • SOLUTIONS 30 SE : Baissier mais survendu
    information fournie par TEC 19.09.2025 08:14 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Mais attention le RSI est survendu, ce qui laisse la possibilité d'une consolidation. Les indicateurs stochastiques ne donnent pas de signaux ... Lire la suite

  • capgemini (Crédit:  / Wikimedia Commons)
    information fournie par AOF 19.09.2025 08:14 

    (AOF) - Capgemini annonce avoir émis un emprunt obligataire de 4 milliards d’euros comprenant quatre tranches : 1 milliard d’euros à 2 ans, portant un coupon variable de Euribor 3 mois plus 0,30%, 500 millions d’euros à 3 ans, portant un coupon de 2,50%, 1,25 milliard ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...