Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Accelerant évaluée à 6,4 milliards de dollars lors de son introduction en bourse, alors que les introductions en bourse dans le secteur de l'assurance se multiplient
information fournie par Reuters 24/07/2025 à 20:30

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire d'expert aux paragraphes 8 et 9) par Arasu Kannagi Basil

Accelerant ARX.N , soutenu par le milliardaire Todd Boehly, a été évalué à 6,4 milliards de dollars alors que ses actions ont bondi de 36% lors de leurs débuts à New York jeudi, soulignant le fort appétit des investisseurs pour les cotations d'assurance.

Les actions de la place de marché spécialisée dans l'assurance ont ouvert à 28,50 dollars l'unité, au-dessus du prix d'offre de 21 dollars. En 2023, la société est évaluée à 2,4 milliards de dollars.

Ce démarrage en fanfare s'ajoute à la dynamique croissante des introductions en bourse dans le secteur de l'assurance, qui s'est imposée comme un thème clé du marché des nouvelles cotations depuis le jour de la libération , une série de sociétés ayant réussi à vendre leurs actions pour la première fois.

Accelerant et certains de ses actionnaires ont vendu environ 34,5 millions d'actions dans le cadre d'une introduction en bourse élargie pour lever 724 millions de dollars. Ils avaient auparavant prévu de vendre environ 29 millions d'actions entre 18 et 20 dollars chacune.

"La volatilité induite par les tarifs a déclenché une fuite classique vers la qualité, forçant les investisseurs à donner la priorité aux flux de trésorerie prévisibles plutôt qu'à la croissance spéculative ", a déclaré Lukas Muehlbauer, associé de recherche à l'IPOX.

"Les compagnies d'assurance sont les principales bénéficiaires de ce changement d'appétit pour le risque, car leurs modèles d'affaires défensifs sont mieux adaptés pour résister à l'incertitude économique."

Un certain nombre de compagnies d'assurance telles que Aspen Insurance AHL.N , American Integrity Insurance AII.N , Ategrity Specialty Insurance ASIC.N et Slide Insurance

SLDE.O ont réalisé des introductions en bourse à New York depuis le mois de mai, et toutes se négocient au-dessus du prix de l'offre, tandis que certaines introductions en bourse ont été revues à la hausse.

"Il semble qu'il s'agisse d'une combinaison d'un secteur qui est plus immunisé contre les risques actuels du marché et qui innove de la bonne manière au bon moment", a déclaré Laura Katherine Mann, partenaire du cabinet d'avocats White & Case.

"Le rebond de l'assurance pourrait se poursuivre pendant un certain temps, mais dans un marché volatile, ce sont les premiers à se lancer qui bénéficieront de l'appétit actuel des investisseurs pour ces sociétés."

Outre Eldridge de Boehly, Accelerant est soutenu par les sociétés d'investissement Altamont Capital Partners et Barings.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Léon Marchand célèbre sa victoire et son record du monde en demi-finale du 200 m quatre nages lors des Championnats du monde à Singapour, le 30 juillet 2025 ( AFP / Oli SCARFF )
    information fournie par AFP 30.07.2025 16:41 

    Un an après son triomphe aux Jeux de Paris, Léon Marchand a encore marqué de son empreinte la natation mondiale en pulvérisant le record du monde sur 200 m quatre nages, mercredi dès les demi-finales des Championnats du monde de Singapour. Marchand a signé un temps ... Lire la suite

  • Hugo Ekitike discret pour sa première avec Liverpool
    information fournie par So Foot 30.07.2025 16:31 

    Rouge timide. Sous le soleil japonais, Liverpool continue de chauffer les mollets . Après deux victoires tranquilles face à Preston (3-1) et Stoke (5-0), puis une défaite plus corsée contre l’AC Milan (4-2), les Reds ont dominé sans forcer le Yokohama F. Marinos ... Lire la suite

  • Un camion des pompiers espagnols lors d'une opération de pompage pour lutter contre les feux de forêt près de Caminomorisco, dans le nord-ouest du pays, dans la nuit du 29 au 30 juillet 2025 ( UME / Handout )
    information fournie par AFP 30.07.2025 16:24 

    Des étendues de forêts calcinées, encore parcourues par des flammes: les pompiers portugais et espagnols restent mercredi en alerte maximale pour tenter de contenir les feux de forêt qui ravagent la péninsule ibérique depuis plusieurs jours. Au Portugal, sept feux ... Lire la suite

  • Le Portugal lutte contre plusieurs feux de forêt
    information fournie par AFP Video 30.07.2025 16:23 

    Des centaines de pompiers restaient mobilisés mercredi au Portugal pour combattre des feux de forêt qui font rage depuis des jours dans le nord et le centre du pays, malgré une accalmie observée mercredi matin, selon la protection civile.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...